HEAD

Image HTML map generator

12 févr. 2016

Mes avis | L'appel de l'ange de Guillaume Musso


Il y a quelques semaines de ça, je suis allée chez ma tante avec mes parents et ma sœur. Et comme d’habitude, je suis repartie de chez elle avec cinq livres empruntés. Dans ce petit lot, se trouvait L’appel de l’ange de MUSSO.

Depuis peu, j’ai découvert une passion pour les livres écrits par MUSSO et Marc Levy. J’étais alors impatiente de lire ce roman.

Ce roman raconte l’histoire de Madeline, fleuriste à Paris et de Jonathan qui tient un restaurant à San Francisco. Un jour, ces deux personnes vont se croiser et plus particulièrement se "rentrer dedans". Toutes  leurs affaires vont alors tomber et se mélanger. Chacun est pressé, ce qui va alors se suivre d'une petite dispute. Ils vont ramasser leurs affaires et repartir tranquillement de leurs côtés. Par la suite, ils vont se rende compte qu’ils ont échangé leurs téléphones portables. Malheureusement 10 000 kilomètres les séparent...


Dès les premières pages lues, je me suis plongée direct dans le roman, toujours avec du suspens et l’envie de tout découvrir. J’ai alors dévoré les pages de ce roman plein de rebondissements. J’aurais pu même dire que c’étais un livre presque sans fautes malgré une fin qu’on peut dire, sans fin. J’ai été déçu de comment MUSSO à voulu finir son livre. En effet, j’aurais aimé savoir plus en détails comment les personnages vont finir. Pour moi ce roman manque une bonne petite trentaine de pages et il aurait été un très bon roman. Quelques passages de ce livre ne sont bien évidemment pas crédibles, mais c'est bien connu, si tout devait être vrai dans l’histoire les romans ne seraient pas toujours aussi beaux.

J'éspère que mon cours avis vous aura donné envie de lire ce livre et n'hésitez pas à partagez avec moi de vos avis en commentaire. Bisous à tous !

Alizia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire