HEAD

Image HTML map generator

4 juil. 2015

Mes avis | Tome 5.5 Coeur sucré - Les filles au chocolat

Hello, il y a pas longtemps, en me promenant sur des blogs de lecture j'ai découvert que deux nouveaux tomes de la saga Les filles au chocolat étaient sortit. Ça a été un plaisir pour moi de savoir que des nouveaux tomes étaient sortit.

Aujourd'hui, je vais vous présenter le tome 5.5- Cœur sucré, Les filles au chocolat de Cathy Cassidy.
La série Les filles au chocolat compte actuellement 6 tomes plus deux tomes bonus.

Le livre cœur sucré contient deux parties :

La première, racontée par Tommy, le petit copain de Summer. L'anniversaire de Summer et Skye tombe le même jour que la Saint-Valentin. Tommy, rêve de trouver un cadeau à Summer qui lui fasse retrouver le bonheur, car elle n'a plus goût à rien.

La deuxième partie est racontée par Jodie, la meilleure amie de Summer. Elle à été accepté dans une grande école de danse à la place de Summer, car celle-ci est malade. Depuis, Jodie s'en veux et est mal dans sa peau.

Dès les premières pages, nous sommes directement transporté dans la vie des personnages, ce qui me plais beaucoup. Ce livre est un mélange de tendresse, de romance, de joie mais aussi de mal être.
On pourrait croire que le livre est enfantin, mais pas du tout. Je trouve que les deux thèmes mit en avant sont très bien choisis. La maladie de Summer avec son petit copain Tommy qui ne cesse de l'aimer et de vouloir l'aider. Et Jodie qui est mal dans sa peau et qui n'a aucune confiance en elle car elle croit être une danseuse de dernier choix.


Si je peux vous dire une dernière chose, si vous voulez une petite lecture douce pour l'été, courrez l'acheter pour le lire. Bisous ♡


Alizia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire